chargement en cours !
Mobile

Les
charpentes
bois & métal

VOTRE PROJET

Charpentes
métalliques

Structure la plus utilisée dans la construction de bâtiments industriels et idéale pour les bâtiments de grande surface sans mur porteur comme, par exemples, les entrepôts, la charpente métallique offre énormément d’avantages 

- Solidité et souplesse : l’acier permet, en effet, de grandes portées ainsi qu’une utilisation optimale de l’espace tout en réduisant les fondations.
- Rapidité : préparée en atelier, seul l’assemblage est à mettre en œuvre sur le chantier. De plus, cette construction dite « sèche » évite les temps perdus et les déchets sur le chantier. Donc gain de temps et gain financier d’environ 10% au total.
- Rentabilité : Sur le long terme, pas d’entretien particulier et avec un bon isolant, réduction des frais de chauffage.

Charpentes
en Bois

A l’instar des charpentes métalliques, la construction bois à l’avantage d’être rapide en terme de mise en œuvre, la plus grosse partie des éléments étant fabriquée en atelier. De même, avec le bois, il devient très simple de réaliser des extensions ou surélévations.

Parmi les avantages du bois, on peut noter :
- L’écologie : Outre d’être un produit naturel, il faut peu d’énergie pour le transformer.
- La souplesse et l’élasticité : La structure bois est plus résistante aux secousses sismiques.
- Isolation : Le coefficient d’isolation est 6 fois plus que la brique et 12 fois que le béton
- Rapport poids-résistance : Bien meilleur que le métal et le béton
- Résistant au feu. Contrairement au béton qui va éclater ou à l’acier qui va fondre, le bois a une combustion lente et garde ses propriétés mécaniques.

Le Péron Constructions - Votre bâtiment professionnel dans les côtes d'Armor